Salut à toi noble Voy(ag)eur

Et bienvenue dans cette bibliothèque, havre de guerre et de psychose, dans une toile aseptisée laissant malheureusement si peu de place à la folie ou à la mort.

Eh bien installe toi bien inconfortablement, tu es entre de bonnes mains. Bien sûr le lieu est encore un peu vide, mais fais moi confiance, d'ici peu tu louera ce moment béni ou tant d'hérésies t-étaient encore étrangère.

Mes armes : Des livres qui posent le plus souvent plus de questions qu’ils ne donnent de réponses, des écrits naviguant entre génie et folie, des œuvres parfois à tort méconnues ou oubliées, mais dont le ton est toujours à l’opposée de cette monoculture de masse volontiers futile et volontairement abrutissante.

Mon objectif : faire découvrir à ton cerveau, inexorablement engourdi par les dictats d'un monde aseptisé, les merveilles de la névrose, l'esthétique du pire, ou le vertige que procure la vue de l'infini. Appelle celà Alter Philosophie ou Vile Prétention, comme bon te semble, mais si le coeur t-en dis, viens trouver ici le futur carburant de tes réflexions enfin dés-abusées.

Bonne lecture, et souviens toi que les mots sont omnipotents, car ils agissent sur la seule chose qui compte réellement à tes yeux : TOI.

jeudi 5 juin 2008

99 Francs par Frédéric BEIGBEDER


"Pour la première fois de l'histoire tous les humains semblent avoir le même but : gagner suffisamment d'argent pour ressembler à une publicité,le reste est accessoire, ils n'auront pas a en subir les consequences"

"Tout s'achète : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi."

"Tout est provisoire et tout s'achète. L'homme est un produit comme les autres, avec une date limite de vente."

"La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer."

"L'avantage avec la nouveauté, c'est qu'elle ne reste jamais neuve. Il y a toujours une nouvelle nouveauté pour faire vieillir la précédente."

"Pour créer des besoins, il faut attiser la jalousie, la douleur, l'inassouvissement."

"Pour réduire l'humanité en esclavage, la publicité a choisi le profil bas, la souplesse, la persuasion."

"Ce sont toujours les gens animés des meilleures intentions qui deviennent des monstres."

"La liberté n'est qu'un mauvais moment à passer."

"Ce n'est pas la nature, c'est l'espérance qui a horreur du vide."

"La morale, c'est peut-être ringard, mais ça reste encore ce qu'on a trouvé de mieux pour distinguer le bien du mal."

"Si tu es au bout du rouleau, alors, qui est à l'autre bout ?"

"Après tout ce que les hommes ont fait pour lui, Dieu aurait tout de même pu se donner la peine d'exister, vous ne croyez pas ?"

"On ne détourne pas un avion sans monter dedans."





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire